Votre agence ORPI Pierre Conchez Immobilier spécialiste dans l'achat et la vente immobilière à Pau et dans le Béarn.
  1. ORPI PIERRE CONCHEZ IMMOBILIER PAU
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Achat d'un studio à Pau : nos conseils et astuces

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Achat d'un studio à Pau : nos conseils et astuces

Publié le
Achat d'un studio à Pau : nos conseils et astuces

Pau est une commune française localisée à 150 km de Toulouse. Elle profite d’une bonne desserte routière. Habitez-vous désormais cette commune et souhaitez-vous acheter un studio ?

Avant, il vous faut avoir plus d’informations sur la situation immobilière dans cette région. Découvrez l’essentiel à savoir à ce propos.

Présentation de l’immobilier à Pau : prix, situation des quartiers, etc.

Au nord de la ville, le marché de l’immobilier vous offre des opportunités d’achats généreuses et intéressantes. Les prix des demeures qui vous y sont proposés sont attractifs. À l’est de la rue Carnot et au nord du boulevard d’Alsace-Lorraine, vous trouverez de belles occasions d’achat. Dans les zones pavillonnaires, des ensembles collectifs des années 1970 vous sont proposés au meilleur prix. À l’Avenue Dufau par exemple, une maison jumelée des années 1980 de 100 m² a récemment été proposée au prix de 180 000 euros.

Proche de l’Avenue de Saragosse, vous trouverez également des logements à des prix très attractifs. Vous pouvez vous y acheter un immeuble collectif datant des années 1970, un 97 m² en parfait état proposé au prix de 128 700 euros, soit 1 200 euros le mètre carré. Vers l’université, non loin du Boulevard de la Paix, un appartement de 44 m² s’est présenté à 89 000 euros avec 2 020 euros le mètre carré.

Toutefois, il est à souligner qu’à l’est de la ville et plus précisément dans le quartier Trespoey, les prix des logements sont plus élevés. Vous y trouverez une maison de 160 m² des années 1960 vendue à 430 000 €.

Les avantages et inconvénients d’un studio

L’achat d’un studio présente aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages

L’achat d’un studio se fait généralement à un prix intéressant. À Pau, les prix commencent à environ 260 000 euros. C’est bien évidemment un logement plus abordable qu'une maison mais cela ne veut pas dire que le priojet sera plus rentable. En dehors de cela, sa rentabilité est bonne puisque son rapport entre le coût d’achat et le loyer est intéressant.

Les inconvénients

Lorsque vous investissez dans l’achat d’un studio, vous ne devez pas vous attendre à des remises en état régulières. Avec d'éventuels fréquents changements de locataire, vous devez prévoir la rénovation de vos locaux. Vous devez également investir dans le changement de meubles et faire les remises à neuf.

Qui pour acheter un studio (la cible) ?

De manière générale, le public auquel est destiné un studio, ce sont les étudiants. Ce type de logement convient bien aux jeunes. Il s’adapte également à toutes les personnes qui sont à la quête d’un logement à un prix raisonnable.

Enfin, il répond la plupart du temps aux jeunes couples qui ne recherchent pas un logement spacieux ou qui ne disposent pas d’assez de moyens financiers.

Où acheter un studio à Pau et pourquoi ?

Pour acheter un studio à Pau, rendez-vous au niveau de l’hyper centre de la ville. Les studios qui y sont vendus sont presque dans un meilleur état et au meilleur prix.

Outre cette option, vous pouvez également louer un studio proche de l’université à Pau. C’est une zone sécurisée avec des logements en bon état. Enfin, achetez votre studio à Dufau Tourasse, à Le Hameau et à Trespoey. Ce sont des quartiers attractifs et dynamiques. Ils sont donc conseillés pour réaliser des investissements intéressants.

ORPI PIERRE CONCHEZ IMMOBILIER PAU