Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. ORPI PIERRE CONCHEZ IMMOBILIER PAU
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >L'immobilier dans le centre ville de Pau : état des lieux complet

L'immobilier dans le centre ville de Pau : état des lieux complet

Publié le
L'immobilier dans le centre ville de Pau : état des lieux complet

Ces dernières années ont vu la municipalité de Pau faire le maximum pour redonner des couleurs au centre-ville de la ville. Ainsi, ce dernier a vu certaines de ses rues, façades, places être rénovées et une mobilisation générale pour maintenir la zone propre et sûre. Tout cela participe à la redynamisation du secteur de l’immobilier autour d’un centre-ville qui demeure l’endroit où l’immobilier est le plus développé à Pau comme en attestent les chiffres suivants.

Les chiffres en matière d’habitation

Le centre-ville en l’état actuel concentre 20 290 habitants soit une densité de 6 513 habitants au km² pendant que la moyenne de la ville est de 2 457 habitants au km². Les chiffres en rapport avec les habitants du centre-ville montrent que la zone est habitée à 62 % par les personnes en âge de travailler soit 4 % de plus que la moyenne de la ville.

C'est justement ce qui dénote d’un meilleur dynamisme économique dans le centre-ville. Un habitant du centre-ville de Pau gagne en moyenne 2 180 euros par mois soit 10 euros de plus que la moyenne de Pau.

Les chiffres de l’immobilier

Il existe une corrélation directe entre la densité des habitants et celle des logements disponibles. Celle-ci se vérifie avec le centre-ville de Pau. On dénombre 58 logements sur un hectare dans le centre-ville contre une moyenne de 17 logements par hectare pour toute la ville de Pau. Ce qui démontre une meilleure facilité d’accès au logement dans le centre-ville.

Les types de logements les plus fréquents dans le centre-ville de Pau sont les appartements. À eux seuls, ils constituent 96 % des logements disponibles dans la ville contre une moyenne de 82 % dans la ville de Pau. Les maisons constituent les 4 % restants de logements disponibles dans le centre-ville.

Les plus vieux logements qu’on trouve dans le centre-ville remontent aux années 1958. Ces logements sont au passage les plus vieux de la ville. Les taxes dans le centre-ville sont les mêmes que partout ailleurs dans la ville de Pau.

Le prix moyen de l’immobilier dans le centre-ville de la ville de Pau est pratiquement le même sauf à quelques exceptions près. Le mètre carré coûte environ 1 802 euros sauf pour les biens immobiliers situés sur l’avenue Jean-Mermoz où le mètre carré coûte 1 787 euros. Le prix du mètre carré est également différent dans la Rue Louis-Barthou et sur l’avenue Gaston Lacoste avec un mètre carré estimé à 1 633 euros ainsi que sur l’avenue du 18e-Régiment-d’Infanterie où le mètre carré est à 1 570 euros.

Vous pouvez consultez notre site Immobilier Pau Pierre Conchez orpi pour plus de détails.

Les écoles, les centres de santé et le transport dans le centre-ville de Pau

Le centre-ville de Pau est la zone de Pau qui est la mieux desservie par les services de transports. L’aéroport est situé à seulement 10 km de la zone qui compte également 3 stations de transports publics par km².

Les centres de santé et les écoles sont très proches de la zone. Il en est de même pour les restaurants, les commerces et les marchés qui sont très nombreux dans la zone. Un hypermarché moderne se trouve même à quelques kilomètres du centre-ville. Le centre-ville est une zone très vivante. Si vous aimez les expériences nocturnes, c’est l’endroit de Pau où il faudra poser vos valises.