Votre agence ORPI Pierre Conchez Immobilier spécialiste dans l'achat et la vente immobilière à Pau et dans le Béarn.

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier en 2019 ?

Publié le
Est-il intéressant d’investir dans l’immobilier en 2019 ?

L’essor que connait le domaine immobilier attire de plus en plus les investisseurs. Ces derniers y voient une affaire lucrative. Cependant, chaque année, on ne cesse de se demander quel est le moment idéal pour investir dans l’immobilier. Pour toute bonne chose, il est important de prévoir un ralentissement même s’il est clair que le marché immobilier ne risque pas de s’effondrer d’ici tôt. Vous désirez investir dans l’immobilier en 2019 et vous voulez savoir si cela sera rentable ou pas. La lecture de cet article vous aidera.

 Pourquoi investir dans l’immobilier 2019 ?

Toute l’année 2018, les taux du marché de l’immobilier sont restés en baisse, mais stables. Durant toute l’année 2018, les activités immobilières étaient positives grâce aux taux d’intérêt attractifs. La conjoncture économique, le marché du travail et la volonté constante de devenir propriétaire ont rendu l’année 2018 très positive.

Et, les observateurs immobiliers avaient prévu une hausse des taux d’intérêt. Cependant, il n’y a aucune augmentation vu que les taux tournent autour de 1,50 % en moyenne. Pour la BCE, cette hausse devrait se manifester durant le premier semestre de l’année. Un très bon moment pour investir dans l’immobilier en 2019. Courant deux mois, le taux serait aux environs de 2 %. On estime que l’augmentation des prix pourrait faire fuir les potentiels acquéreurs. 

Un marché intéressant pour les anciens immobiliers 

Aujourd’hui, la rénovation des anciens bâtiments est très tendance. Ainsi, les futurs propriétaires sont de plus en plus intéressés par les anciens bâtiments notamment les maisons dans les zones rurales qu’ils rénovent. Même si cette méthode a des adeptes et que sa rentabilité est évidente, il faut attendre au moins la fin de l’année pour avoir une idée précise de l’évolution. Aujourd’hui, il ne s’agit que de supposition. Toutefois, les chiffres se confirment et d’ici peu, les experts immobiliers donneront leurs avis.

Mauvaise année 2019 pour les primo-accédant 

La situation actuelle des biens immobiliers laisse les personnels de l’investissement perplexes, tant les notaires, les personnels de construction que les agents immobiliers. Ils sont unanimes sur le fait que l’année de 2019 ne sera pas du tout très bonne. Les raisons de cette mauvaise nouvelle pour les primo-accédants sont nombreuses. En effet, la chute des taux d’intérêt a atteint le niveau le plus bas de l’année 2016 et a été compensée par l’augmentation des prix du mètre carré. Ainsi, ceux qui n’ont pas pu effectuer d’acquisitions il y a de cela dix ans ne le pourront pas non plus en 2019.  

Des astuces pour investir dans l’immobilier en 2019

Vous entendez partout les gens affirmer que l’immobilier a pris un coup ou qu’investir en immobilier avec la nouvelle loi est un mauvais plan. Sachez que l’immobilier locatif a de beaux jours devant lui et que c’est à vous de trouver les occasions. Il vous faudra agir intelligemment et non vous contentez des discours vides.

De manière générale, l’investissement immobilier durant l’année 2019 doit être suivi de près tant au niveau du prix qu’au niveau des taux. Cette année pourrait bien vous réserver des surprises agréables.

ORPI PIERRE CONCHEZ IMMOBILIER PAU